Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine d'étoiles
24 janvier 2012

Les chroniques

J'avais adoré les "chroniques de San Francisco"

9782264029959-chroniques-de-san-francisco-t1

Et dans un tout autre genre (celui de la BD), mais dans la série des titres à "chroniques" je vous conseille de lire (si ce n'est déjà fait), "les chroniques Birmanes" et "les chroniques de Jérusalem" de Guy Delisle.

 chroniques_birmanes images

Cet auteur a passé du temps dans ces 2 pays, car sa femme fait partie de MSF, et est donc amener à passer plusieurs mois dans un pays.
Au cours de ces séjours il nous raconte sa vie de tous les jours et par là le quotidien, les moeurs, les coutumes des habitants.
Un dessin "simple" (ce n'est le terme exact mais je me comprend !!!) mais très efficace,  dans lequel on se prend très vite au jeu. (bizare la fin de ma phrase...)

Vous pouvez retrouver le blog de l'auteur par ici

 

Publicité
Commentaires
M
viens de finir chroniques birmanes !!! très chouette merci pour le conseil. en plus t'as du nez il a gagné le prix d'angoulème il me semble ;)
Répondre
C
Coucou Cécile,<br /> <br /> <br /> <br /> c'est rigolo, hier j'ai offert à Nicolas (39 years old, mais, chut il est coquet...) chroniques de Jérusalem et Shenzen :dans ce 2ème bouquin, je ne sais pas si tu le connais, il est en Chine, excellent aussi...<br /> <br /> bises
Répondre
Graine d'étoiles
Publicité
Publicité