Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine d'étoiles
18 juillet 2009

Vacances 1

Me voilà de retour de vacances, une petite pause avant de repartir dans 2 semaines !
Le temps pour moi de vous montrer quelques images de ces 10 jours passé dans un petit village du Tarn près de Cordes sur Ciel.
Vacances ponctuées de parcours aventure avec le copain qui nous accueillait et qui est spéléologue, de canöé dans les gorges de l'Aveyron, de fêtes médiévales à Cordes, bref que de bons moments !

Baignade_Aveyron
Petit coin au bord de l'Aveyron pour une baignade raffraîchissante !

Can__
9 km à pagayer sur l'Aveyron, et le plaisir de découvrir cet endroit magnifique, avec une plage de sable blanc pour se reposer les bras qui, j'ai eu de la chance, ne sont pas tombés après cet effort !!!

Mouzieys_Panens
Mouzieys-Panens, tout petit village avec sa cabine téléphonique vintage !!!!

Chez_Kthy
Chez Cathy la potière et sorcière à ses heures perdues (vous la verrez plus bas aux médiévales) !!!

Jardins_des_Paradis_1
Le jardin des paradis à Cordes sur Ciel, avec ses bassins de nénuphars et de grenouilles, sa pièce africaine avec toute sortes de graines plus étonnantes les unes que les autres, ses murs végétaux, ses parfums à découvrir...

Jardins_des_Paradis_2

Cordes_sur_Ciel
Cordes sur Ciel, rien que le nom fait rêvé....

Albi
Albi et sa cathédrale Ste Cécile, ses fontaines où il est bon d'aller traîner au milieu (tout habillé) quand dehors la température approche les 35°c !!!

Parcours_1

Parcours_2

Parcours_3
Parcours aventure aménagé par notre hôte avec au programme : découverte de 3 grottes et ses habitantes, rappel, tyrolienne à 80m de hauteur (Noé a bien regretté d'avoir hésité pour finalement se rétracter !!!) mais moi je l'ai fait !!!! Vue plongeante sur Saint Antonin noble Val.

D_guisement
Ca c'est nous avant de partir pour les médiévales ! J'ai hésité entre les 2 vestons, mais j'ai finalement choisi celui de gauche pour ne pas mourir d'une syncope !!! Elles avaient du mérite les femmes de l'époque !!!

M_di_vales1

M_di_vales2

M_di_vales3

M_di_vales4
Fête du grand Fauconnier à Cordes. A la fin de la soirée nous avons même eu droit à un bal des pompiers médiéval, ce qui m'a permis d'apprendre quelques rondes, je crois que c'était la première fois que je dansais sur ce genre de musique (qui l'eut cru ?!?!)

Orage
Dernier soir à Mouzieys avec un beau spectacle !!!

Publicité
Commentaires
D
Mouzieys-Panens l'endormie (c'est quoi, le vintage, au fait ?)... Ces éclairs de chaleur si poétiques et grandioses... Cordes-sur-Ciel, son nom céleste et ses médiévales - est-ce une des berceaux du catharisme ? La beauté des fresques de la cathédrale d'Albi... les cheminées de fées au-dessus des gorges de l'Aveyron... Ces arches de pont si paisibles au-dessus des eaux paresseuses... <br /> <br /> Bravo pour ce reportage si poétique dans ce beau Pays de l'Eté, ses eaux, son calcaire, ses lumières et ses ombres... et chère Cécile, je voulais te dire que tu as beaucoup de goût ! Je m'explique : ta présentation de tes superbes photos est elle-même magnifique ! Et tu es très bien en paysanne des temps passés (sourire) !!!<br /> <br /> Bises & Amitié à toi...
Répondre
M
Super tes photos d'un coin que je connais bien (tu penses, j'habite à 5kms de Mouzieys)Contente que la région t'ai bien plu. La fête de Cordes était superbe, malgré la chaleur étouffante. Chouette vos costumes, chouette aussi les photos de la cathédrale d'Albi et des gorges vues du haut. Pour le spectacle "son et lumières" final, nous avons eu encore la même chose hier soir, impressionnant ! A bientôt pour tes prochaines balades, je m'abonne à ta lettre. bises
Répondre
L
Magnifique reportage, magnifiques prises de vues!!!! Tout y est : L'eau, l'air, la terre et le feu !!!!!<br /> Biz et @ bientôt<br /> Nelly
Répondre
M
Les photos sont magnifiques et j'adore l'Aveyron !<br /> Je ne connais pas tous les endroits où tu es allée mais ça donne vraiment envie d'aller découvrir !!!<br /> Et tu pars où la prochaine fois car ça va pas être facile de ttrouver plus joli ???
Répondre
L
des vacances de rêves !!!!
Répondre
Graine d'étoiles
Publicité
Publicité