Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine d'étoiles
4 novembre 2008

Ca c'est Paris !!!

Et bien oui, je suis allé faire ma sortie annuelle à la capitale !
Ce coup-ci ma tata nationale s'est octroyée un jour de congé pour pouvoir me faire découvrir Paris, à pieds, de jour, de nuit...
C'était génial, moi qui ne connaissais rien d'autre que les grands boulevards bruyants, j'avoue que là j'ai été super gâtée !!!

Au programme 8 km à pieds !!!! Autant vous dire que j'étais rincée, lessivée....!
J'ai mangé mes tous premiers sushis dans une gargotte minuscule, mais la cuisine est excellente !

carte

1er_sushis

bols

Au menu, sushis de St Jacques (un régal !), de thon (delicious !) et dorade ou saumon (je sais plus mais c'était super bon !!!)
Le tout accompagné d'une soupe miso excellente !
En face de ce petit resto se trouve une épicerie japonaise ou on trouve plein de produits éxotiques !!!

035

Tout pour faire la soupe, les sushis, et plein de japoniaiseries à croquer !!! Pas forcément bonnes.... comme les mikados à la fraise !

Nous sommes également allées chez Mariage Frères, et là c'est carrément l'extase pour qui aime le thé !!!

034

Le soir en rentrant nous sommes passé sur l'île St Louis (! merci Lulu !!!) où nous avons mangé une super bonne glace (oui je sais manger des glaces par ce temps c'est ridicule, mais tellement bon !!!!!
Je suis aussi allé chez Junku (vous savez THE librairie japonaise où on trouve les livres de couture......) et bein par leur faute, je veux faire de l'origami, des tampons à tissus, apprendre le japonais, faire des sushis.......!

samaritaine

A cause d'une erreur de manip sur mon appareil, les photos que j'ai fait de notre dame sont trop sombres alors pas d'images des portes magnifiques et des gargouilles inquiétantes le soir sous la pluie.....

Aux Halles drôle de surprise....

rats_qui_dansent

rats

Une boutique entière consacrée aux pièges et poisons pour rat !!!!!

Samedi j'ai emmené Noé au muséum d'histoire naturelle avant de reprendre le train pour Orléans

  brrrr

_lan

griffe

l__ge_de_glace

mamie_prout

mus_um

mus_um2

mus_umno_

No__et_diplo

non_non_rien

t_te___t_te

tyrex

Je suis aussi allée à kids gallery et galerie Vivienne mais le père Noël refuse que je diffuse les images....
Encore un immense merci à Lucie pour cette belle visite de Paris, j'ai adoré (au cas ou ça ne se serait pas sentit !!!!)

Publicité
Commentaires
M
Noé nous a rapporté un os ?????????? pour le présenter hein, pas le manger...
Répondre
M
Très belles photos encore une fois mais tu aurais pu éviter les photos des rats !!! Heureusement que Carotte ne regardais pas !!!! (c'est mon cochon d'inde...)
Répondre
M
quel périple !!!! <br /> le Muséum d'histoire naturelle ... lieu magique pour les enfants ;o)))<br /> la boutiques des rats ... beurk ((
Répondre
L
moi aussi j'avais bien l'impression d'être en vacances... <br /> tu veux pas revenir demain que je prétexte la venue de ma nièce et son souhait de parcourir paris à pieds en long en large et en travers... pour NE PAS ALLER TRAVAILLER !?!?!?<br /> Bises et merci pour les photos et l'occasion d'aller manger des sushis (les meilleurs de la capitale)<br /> Pour les sushis sur la photo : <br /> en haut à gauche : noix de saint-jacques<br /> à droite : "tamago" (oeuf, comme dans "tamagoshi"), c'est un sushi omelette<br /> en bas à gauche : thon et dorade à droite<br /> ... j'ai l'eau à la bouche rien qu'en écrivant ce mail !!!<br /> (pssss: les glaces c'était sur saint-louis, la voisine !!)
Répondre
Graine d'étoiles
Publicité
Publicité