Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine d'étoiles
26 octobre 2008

La montagne ça nous gagne !

Aujourd'hui, rando au-dessus du plateau des Glières. J'adore ce coin, cela fait des années que je l'arpente en tous sens, et pourtant je ne connaissais pas encore ce magnifique coin où je suis allé cet après-m : la pointe noire...

Quelques Lapiaz
Lapiaz

Lapiaz_2

Lapiaz_3

Quelques bois
Bois

Sapin

Fl_che
La nature fait bien les choses !!!!

Vues du sommet
JuraJura_2
Ca c'est le Jura

PlateauPlateau_2Plateau_3Plateau_4
Ca c'est le plateau des Glières (haut lieu de la résistance)

Mont-Blanc
Massif_du_Mt_Blanc

Mt_Blanc

Côté Italie
C_t__Italie

Bilan de la journée : de la bonne fatigue, du plein de soleil, un oeil zébré (oui parce que au lieu de faire un détour - car il y avait un arbre mort au milieu du chemin - j'ai fait ma maline, et je suis passé dessus, j'ai pris appuis avec ma main sur une branche, non seulement la grosse branche à cassée, mais en plus elle m'ai revenu en plein dans la face !!! Promis je ne ma batterais plus contre les arbres, ils sont trop fort !!!!)

Et là, i est à peine 18h, et il fait nuit...........

Publicité
Commentaires
M
je confirme, j'ai entendu à 600m la neige ... z'avez de la chance les filles !!!! joli reportage, jolie balade ... <br /> la nuit à 18h, ça ne me plaît guère non plus ;o((((
Répondre
D
Bravo pour ce reportage qui nous emmène entre les Alpes et le Jura... le Plateau des Glières (dont tu nous offres une vue panoramique) est extraordinaire... Et ces coulées de lave solidifiée sur le chemin que tu nommes "Lappiaz"...Ces suffixes (pour nous, exotiques) me font penser aux noms des personnages des romans magiques de C.-F. Ramuz... dont l'action se déroule dans le Valais : "Jean-Luc persécuté", "La grande peur dans la montagne", "Derborence" et "Si le soleil ne revenait pas "... les connais-tu ? Bises et longue vie à ton site ! (Et moi ? J'écris bien quelques romans et contes, je dessine et photographie... mais ne brode pas !). Amitié.
Répondre
M
à 600 mètres Martine, à 600 mètres...et en plus elle est sourde !
Répondre
M
Heu c'est normal on a changé d'heure cette nuit !<br /> C'est beau la montagne avec ce ciel bleu ! Profites en car ils ont annoncé de la neige à 800m dans les jours prochains !
Répondre
Graine d'étoiles
Publicité
Publicité