Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine d'étoiles
7 septembre 2008

Humeur...

La rentrée, c'est fait.
Les inscriptions au tennis et à la batterie pour Noé, c'est fait.
Mon inscription à l'escalade, c'est fait.

Le speed est passé, l'orage aussi, mon humeur est maussade, mon esprit se perd dans les méandres du spleen, du mal être.
Je n'arrivais pas à utiliser ce blog comme échappatoire, à me livrer, à écrire ce qui n'allait pas, sûrement dû au fait que des gens que je connais me lisent, mais je me dis que quitte à ne pas arriver à parler de vive voix à ces mêmes personnes, autant le faire par l'intermédiaire de ce message !

La raison de cette baisse de moral : mon fiston adoré !!!
Je ne le supporte plus, je ne suis plus du tout patiente avec lui, je ne supporte plus sa voix.
Dans un monde où les enfants sont de plus en plus rois (loin de moi d'adhérer à cela) comment ne pas se sentir coupable d'avoir une baisse de régime face à un petit être si vif, si débordant d'énergie ?

Je ne sais même plus si c'est moi qui ai besoin de me ressourcer (acupuncture, piscine...), ou si je devrais emmener Noé chez l'homéopathe pour parler de tout ça. Mais quelque part, c'est normal qu'un enfant de 6 ans bouge tout le temps, est besoin de s'exprimer ! Ce qui l'est moins, c'est qu'il soit toujours en opposition avec sa maman, qu'il semble chercher la confrontation à tout prix. J'ai l'impression d'être rentré avec lui dans une spirale infernale qui nous entraîne vers le chao.

Des fois je me met à penser que je ne le mérite pas. Que je ne suis pas à la hauteur de sa gentillesse, de sa curiosité, de son appêtit d'apprendre le monde qui l'entoure.
Je ne sais plus comment faire pour venir à bout de sa tonicité. Je l'emmène en rando, on marche 3h, on revient il saute sur son vélo, il enchaîne les demandes de jeux.... Je ne pense pas à de l'hyper-activité loin de là, mais je me demande quelle degré de patience je peux avoir.
Pas possible de se poser et espérer lire tranquillement !!!

Marre d'entendre "non" ou "j'ai pas l'temps" pour tout ce qui est de l'ordre du quotidien (brossage de dents, toilettes, habillage...)

Je sais que ça va passer, mais le temps est long en attendant !

Pour palier à tout cela, un peu de changement ça fait du bien, alors à la maison on déplace des meubles, on change l'agencement des pièces, on fait du tri, d'ailleurs à ce propos, il y a un vide-grenier le 28 septembre à Thorens-Glières (Haute-Savoie) venez m'aider à me débarrasser de livres, babioles, fringues et autres !!!!!!!!!

Allez j'arrête de me lamenter, je vais me faire un thé et lire le livre que j'ai commencé qui m'a l'air passionnant : "les hommes qui n'aimaient pas les femmes", t'inquiète Marie tu vas bientôt le revoir ton livre !!!!!

Publicité
Commentaires
F
Pas grand chose à rajouter sur ce que à dit Marie. Pas facile le rôle de maman !! Une bonne chose que tu l'ai dit, et surtout aucune raison de culpabiliser. Tu lui donnes tout ton temps et le meilleur de toi-même, normal que tu fatigues, un jour c'est lui qui te soutiendra quand tu auras besoin, mes enfants le font avec moi en ce moment. Aller, courage, ça va passer et dans pas longtemps, Flo est là (pas moi !). Florette la tristounette ...
Répondre
M
arrrrrrrrrrrrgghhh ! je viens de répondre à ton post et mon message s'est effacé...<br /> bon, je recommence : ton spleen est légitime, tous les parents y passent, et encore plus les parents isolés...on joue à la fois le rôle du père et de la mère et en fait la confrontation est omniprésente...<br /> je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi lorsque tu dis que tu ne le mérites pas... !!!! je trouve que tu lui offres une ouverture culturelle que peu d'enfants ont...alors stop Cécile ! pas ce genre de discours. Mais quel parent ne l'a pas pensé ???<br /> et puis s'il en veut plus, il va s'enrichir lui-même en lisant . Il est curieux ? et bien tant mieux ! tu es bien placée pour voir qu'il y a des enfants qui ne sont pas stimulés, qui vivent devant la télé...et tu sais ce que cela donne.<br /> <br /> Et puis vous avez besoin de faire des activités chacun de votre côté...c'est vital. Vous êtes 24 heures sur 24 l'un avec l'autre...c'est comme Loft Story...<br /> <br /> Bon et puis pour terminer, le passage en CP est un passage délicat - je te l'ai déjà dit - même si tu me dis que Noé a toujours été comme ça, les enfants se sentent plus grands et le font bien sentir à leurs parents .<br /> allez courage Cécilette, on se voit demain et si tu as envie d'en parler, et bien je suis là. Ose.<br /> Bisouilles
Répondre
Graine d'étoiles
Publicité
Publicité