Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine d'étoiles
18 mars 2012

Coup de coeur

Dans mes dernières lectures du mois, voici mes coups de coeur...

Tout d'abord la trilogie de Malorie Blakman, dont j'ai lu les 2 premiers tomes, "entre chiens et loups" et "la couleur de la haine".

Apparemement elle écrit pour les adolescents mais ces deux là nous emportent très bien dans une intrigue qui nous rappel Roméo et Juliette, mais ici c'est la couleur de leur peau qui les empêche de s'aimer librement. Rien d'extraordinaire me direz-vous !
Sauf que dans cette histoire, les blancs sont considérés comme des sous-hommes (les nihils, les néants...) et les noirs ont le plein pouvoir (les primas). Un goût d'Appartheid inversé.

9782745918499FS 9782745920355

Il me tarde de lire le 3ème et dernier tome "le choix d'aimer" !


 Autre genre mais même appétit de le lire : "dieu voyage toujours incognito" de Laurent Gounelle l'auteur du désormais célèbre "l'homme qui voulait être heureux".

Et bien j'ai encore une fois adoré lire cet auteur, mêlant une fois de plus, psychologie et romanesque. Un mélange détonnant dont on ne sort pas indemne...!

9782843375439

 Dans la série "j'aime les livres destinés aux ados"... "Hunger games" de Suzanne Collins.
J'ai adoré et me suis, très facilement, laisser prendre à cette histoire surréaliste (quoique...) et attend impatiemment de dévorer les tomes suivants !

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un pays (anciennement les USA) dans lequel on organise des jeux de télé réalité plus qu'incroyables, on ne parle plus de ville mais de district, et chacun envoi un gars et une fille dans un jeu dans lequel le gagnant sera le survivant... Dans un milieu où la misère fait loi, la motivation du gain et de la vie (!) est plus qu'alléchante !

hunger_games_suzanne_collins

Je passe sur "la délicatesse", petit roman idéal par un dimanche pluvieux qui se lit en quelques heures !

Publicité
Commentaires
Graine d'étoiles
Publicité
Publicité