Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine d'étoiles
26 octobre 2010

Coing coing

Après ramassage, frottage, coupage, chauffage, pesage, rechauffage... quelques douleurs aux mains et brûlures, voici Ze recette de pâte de coings !

p_te_de_coings_001   p_te_de_coings_002

p_te_de_coings_003
F
rottez les coings pour enlever les "peluches"

p_te_de_coings_004
Coupez les coings en 4 et enlever la partie pépins

p_te_de_coings_005
Mettre le tout (chair + pépins) à cuire en recouvrant d'eau.
Arrêtez quand les coings sont tendres.

p_te_de_coings_006
Retirez les pépins et l'eau et passez la chair au moulin

p_te_de_coings_007
Pesez la chair de coings passée et mettez 700g de sucre pour 1 kg de chair

p_te_de_coings_008
Remettez à cuire la chair et le sucre jusqu'à ce que le mélange ne colle plus au parois.
Tournez en permanence

Laissez refroidir à l'air libre et dégustez surtout en période de gastro !!!

Publicité
Commentaires
M
moi c'est en gelée que je les ai cuisinés. Et puis on est bien dans ces campers, je ne quitte pas les miennes. Si tu veux visiter mon univers, c'est par là. Bonne continuation<br /> http://machinchoz.canalblog.com/
Répondre
G
MMhh c'que c'est bon le coing!<br /> Ma belle mère fait une superbe pate de coings:)
Répondre
Graine d'étoiles
Publicité
Publicité