Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine d'étoiles
17 mars 2010

Que la montagne est belle...

017

Il n'y a pas une rando, une balade, une journée sans que ce petit refrain ne vienne trotter dans ma tête.

001

Cela fait 15 ans que je vis içi et je ne me lasse pas de la vue magnifique que nous offre la montagne.
On me demande souvent pourquoi je reste vivre içi alors que la vie y est chère. Et bien oui elle est chère, oui nous payons cette carte postale, mais voilà, içi je me sens en vacances toute l'année. Nous avons un lac magnifique où se baigner, nous avons de la neige l'hiver pour skier, randonner, luger, nous avons de belles saisons pour gravir les sommets...alors quand les comptes ne permettent pas de partir en vacances, et bien cela ne me manque pas !

002

La montagne c'est aussi mon poumon, mon défouloir, là où je vais prendre l'air, voir les choses d'en haut, prendre du recul face aux situations qui me posent problème.
Je pense que si elle n'était pas là je pèterais les plombs très sérieusement !!!

Quoi de mieux que de partir de bon matin sur les sentiers escarpés et sinueux, de monter, de sentir son souffle s'accélérer, faire une pause face à un point de vue imprenable, grignoter quelques noisettes, morceaux de fromage ou pomme, continuer à grimper et changer d'étage... apercevoir quelques bestioles (chamois, bouquetins ou autre), se retrouver hors de la forêt, au sommet, être fier de ce que l'on vient d'accomplir, savourer l'effort fournit pour une si belle récompense face au point de vue exceptionnel qui s'étale devant vos yeux.

015

Le plus dur reste à venir : la descente !
Je déteste redescendre, retrouver la civilisation, les voitures, le bruit, la pollution.
Je voudrais rester là-haut, sur les sommets...

C'est pour toute ces immenses joies et plaisirs que je resterais vivre içi au milieu des merveilleuses montagnes.

ce n'était pas un hommage, je ne pensais même pas écrire tout cela, mais je remercie Ferrat  pour ses textes magnifiques qu'il nous a offert.

009

Publicité
Commentaires
Graine d'étoiles
Publicité
Publicité