Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine d'étoiles
3 février 2010

"...tout sauf mon ombre" compagnie Joseph Aka

Titre tiré du vers d'Apollinaire :"j'ai tout donné au soleil, tout, sauf mon ombre"
Apollinaire que l'on retrouve dans le spectacle sous forme de lecture.

On recommence tout après une erreur de manip !

Je disais donc, il est des spectacles qui vous illumine la soirée le temps d'1 1/4h.
Il est des spectacles qui ne vous change pas la vie mais qui vous enchante, et vous font oublier le quotidien.

Vendredi au cours de danse africaine, un des danseurs de la compagnie Joseph Aka, Ahmed Soura, est venu nous faire danser durant 1h1/2, un pur moment de bonheur, accompagné d'un percussioniste de la compagnie.
Là quand il se met à danser on fait "OK là c'est du lourd !"

Hier soir, Ahmed était donc sur scène avec Joseph et Yvon, pour une chorégraphie afro-contemporaine accompagnés de 2 musiciens de percus, balafon, kora et flûte, ainsi que d'un quatuor à cordes.

Mélange détonant et étonnant mais qui se mariait à merveille !

Ce spectacle est un pur moment de bonheur pour les yeux et les oreilles car les images sont sublimes grâce aux jeux de lumières et à la plastique parfaite des danseurs tout en muscles !

Voici quelques photos que j'ai pu faire, en espérant qu'elles vous donne envie d'aller découvrir "...tout sauf mon ombre"

Pour les dates à venir c'est par içi

1

2

3

4

5

006

6

7

8

9

10

11

12

13

Les hommes en noir
14

Les hommes en blanc
15

16

Etant allergique au flash, vous comprendrez que j'ai profité des moments où il n'y avait pas trop de mouvements afin d'éviter les flous !

Publicité
Commentaires
V
ils sont juste EXCEPTIONNELS !! belles images, j'en suis couverte de frissons .... <br /> Pour les amoureux des rythmes africains, je pratique la danse à Culoz (01 - 40km de Chambéry) et Doudou Ndiaye Junior nous fait l'honneur de venir les 29 et 30 mai !!! Je vous invite à venir passer un bon moment en sa compagnie ! vraiment ! Vos inscriptions & infos à Sylvie SAFIETOU 04 79 87 49 61 ; sylvie.safietou@free.fr<br /> FAITES CIRCULER L'INFO !!!!!
Répondre
L
fais-en plein des photos de spectacles ! moi j'aime, j'y vais pas souvent !!! <br /> et n'hésite pas à monter en ISO, tu vas voir, ça change la vie !! <br /> bravo !
Répondre
Graine d'étoiles
Publicité
Publicité