Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine d'étoiles
26 juin 2009

Troooooooooooooooooooop bon !

Aujourd'hui au taf,  j'ai pas touché terre, du coup je n'avais qu'une envie en rentrant ce soir : cuisiner ! Me faire une petite douceur sucrée, moelleuse et croustillante.....

oOo Madeleines oOo
recette de Pierre Hermé (siou plaît !)

Super simple et pas chère !!!
Préparation : 10  mn
Cuisson : 10 mn

Pour 24 madeleines
125 g de beurre fondu
3 oeufs
130 g de sucre
1 cuil. à soupe rase de miel
150 g de farine
1/2 sachet de levure
1 citron non traité
sel

~ Préchauffez le four à th. 7-8 (220°)
~ Lavez le citron et rapez finement le zeste
~ Fouettez les oeufs avec le sucre, une pincée de sel et le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse
~ Ajoutez la farine, la levure, le beurre fondu et le zeste
~ Mélangez encore et remplissez les moules à moitié

Enfournez pour 5 mn et baissez le th à 6-7 (200°)
Bon moi là j'ai mis à 200° dès le départ sans baisser.
Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

Régalez vous bien !!!!

002

003

Publicité
Commentaires
C
hum elles ont l air trop bonnes!
Répondre
L
Si elles sont aussi bonnes que belles (c'est certain): Hummmmmmmm !!!!!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
L
cooOl je cherche despérément la BONNE rectte de madeleine depuis des mois ! allé je tente celle là ce WE ! merci !
Répondre
M
olalala ça donne trop envie!
Répondre
Graine d'étoiles
Publicité
Publicité