Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine d'étoiles
2 mai 2009

Pique-nique citoyen

Plateau des Glières rassemblement/pique-nique en présence de Raymon Aubrac et Stéphane Hessel

COMMUNIQUE DU 13 AVRIL 2009

C’est en préparant le rassemblement citoyen 2009 des Glières que nous avons appris la prochaine visite en ces lieux de M. Nicolas Sarkozy.

S’il est normal que le Président de la République vienne rendre hommage à ceux qui nous ont permis de retrouver droits et libertés, il n’est pas acceptable que depuis longtemps l’actuel gouvernement procède au démantèlement du programme du Conseil National de la Résistance (CNR) élaboré en 1944 et mis en application par le Gouvernement Provisoire du Général De Gaulle dès la Libération.

C’est pourquoi, prenant la suite de 2007 et 2008, l’association " Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui ", parrainée par M. Stéphane Hessel, informe qu’elle appelle à un

rassemblement/pique-nique citoyen dimanche 17 mai au Plateau des Glières dès 11 heures.....

Nous pourrons compter sur la présence exceptionnelle de Raymond Aubrac et Stéphane Hessel, qui viendront avec nous rappeler ce qu’a été le programme du CNR, son actualité en cette période de crise et l’impérieuse nécessité de faire vivre aujourd’hui ses idéaux de solidarité et de générosité.

(comme lors des rassemblements exemplaires de 2007 et 2008, la plus grande dignité devra être observée : ni banderoles, ni pancartes, ni badges, ni slogans).

Association CRHA, 13 avril 2009

* * * * * * * *

- Raymond Aubrac faisait partie en 1943 de l’état-major de l’Armée secrète (AS). Arrêté, il sera libéré avec d’autres camarades par une opération armée grâce à l’action de sa femme Lucie Aubrac.

- Stéphane Hessel, ancien diplomate et résistant français, déporté à Buchenwald, a participé à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948.

Tous deux ont signé, en 2004, l’appel collectif de résistants de la première heure à la commémoration du 60e anniversaire du Programme du Conseil National de la Résistance..

Ce texte enjoint notamment « les jeunes générations à faire vivre et retransmettre l’héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie économique, sociale et culturelle. »

oOo Pour aller à la source c'est oOo

Publicité
Commentaires
M
houuuu, j'ai honte, je croyais que Mr Aubrac était mort depuis longtemps...en tout cas, il y a du soleil !!!! tu me raconteras demain.
Répondre
Graine d'étoiles
Publicité
Publicité