Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine d'étoiles
24 juillet 2008

Complètement gelée !

Hier sous un beau soleil tempéré par la bise, cueillettte des groseilles, une bonne récolte : 3,5kg !!! Miam miam......

gel_e_003

Cette ceuillette tombe très bien puisque la dernière remonte à 2 ans, et le dernier pot de gelée engloutit il y a 3 mois.

Donc si vous n'avez pas la recette :
pour 2 kg de fruits, 2 verres moyens d'eau
Vous mettez tout ça sur le feu 10 mn en écrasant les fruits (moi j'ai pris un presse purée)

gel_e_005

Ensuite, vous pressez le jus (j'ai passé le tout dans un moulin à légume avec la grille la plus petite)
Vous pesez le jus recueillit, 1 kg = 1 kg de sucre (en général je met moins de sucre et rajoute de l'agar-agar)

Vous faites cuire tout ça jusqu'à ce que ça fasse des gros bouillons....et voilà !

gel_e_007

Y'a pas à dire sur les crèpes c'est super bon !!!

Publicité
Commentaires
M
MIAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMM !<br /> dis-donc ! il est où ce coin à groseilles ??????
Répondre
Graine d'étoiles
Publicité
Publicité